Doc Antispam pour Pack Mail
Le SPAM est un message électronique non sollicité. C’est devenu un fléau moderne, au même titre que les virus informatiques ou les attaques DDOS, qui arrange bien des industriels…
C’est un peu une course-poursuite sans fin entre des techniques pour détecter les spams, et des spammeurs qui contournent ces techniques.
Comment nous reporter un problème de spams
Problème avec un message légitime détecté à tort comme Spam (faux positif)
Quand on augmente les techniques pour détecter le Spam, on augmente le risque d’avoir un message détecté à tort comme spam. C’est le problème le plus embêtant car on risque de rater un email légitime.
Si ce cas se produit, merci de nous ouvrir un ticket en nous copiant l’ensemble des entêtes du message.
Problème avec un Spam non détecté (faux négatif)
Si vous recevez un message qui vous paraît évident qu’il aurait dû être détecté, merci de nous ouvrir un ticket en nous copiant l’ensemble des entêtes du message original reçu ou en nous envoyant le fichier .eml
correspondant au message original reçu (à mettre en pièce jointe du ticket).
Attention, il est malheureusement normal de recevoir quelques Spams non détectés par jour, vous ne devez pas nous ouvrir un ticket à chaque fois. Si vous trouvez que vous recevez trop de Spams non détectés, voir ci-dessous.
Problème de réception de trop nombreux Spams non détectés
Si une (ou plusieurs) boîtes reçoivent trop de Spams non détectés, nous pouvons procéder à une analyse pour vous proposer de renforcer la politique antispam.
Vous devez nous créer une ou plusieurs sous-boîtes en mettant tous les spams reçus pendant une semaine. Attention, il doit y avoir TOUS les spams que l’utilisateur concerné reçoit, pas uniquement les plus « spécifiques » ou « reconnaissables ».
Une fois cela fait, merci de nous ouvrir un ticket en nous indiquant le nom du ou des comptes concernés, et le nom de la sous-boîte.
Nous procéderons à une analyse afin de vous proposer des solutions.